5AMLD – 5e directive anti-blanchiment : pays tiers à haut risque
Les entreprises qui traitent avec des clients de pays tiers à haut risque seront tenues d’appliquer des mesures de vigilance renforcées – spécifiquement axées sur le risque que représentent les lacunes dans les protections anti-blanchiment de ces pays. Ces mesures comprennent :
- Obtenir des informations sur les clients et sur l’UBO (Bénéficiaire effectif final) – y compris les raisons des transactions proposées, et des détails sur la source de financement et la richesse de l’UBO.
- Communication des détails de la transaction à la direction générale – et obtention de l’approbation pour l’établissement ou la poursuite de la relation d’affaires.
- Renforcer les contrôles sur les relations d’affaires et sélectionner les transactions qui peuvent nécessiter un examen plus approfondi.
Avez-vous besoin d’aide pour vous conformer à la cinquième directive européenne sur le blanchiment de capitaux ?
Les données et les solutions de ComplyAdvantage peuvent être utilisées dans tous les services financiers pour s’assurer que les entreprises répondent aux attentes réglementaires et les dépassent.Contactez-nous
Publié initialement 24 février 2020, mis à jour 06 décembre 2021
Avertissement : Ce document est destiné à des informations générales uniquement. Les informations présentées ne constituent pas un avis juridique. ComplyAdvantage n'accepte aucune responsabilité pour les informations contenues dans le présent document et décline et exclut toute responsabilité quant au contenu ou aux mesures prises sur la base de ces informations.
Copyright © 2024 IVXS UK Limited (commercialisant sous le nom de ComplyAdvantage)