Études de cas Insights - ComplyAdvantage https://complyadvantage.com/fr/insights/content-type/etudes-de-cas/ Better AML Data Thu, 08 Aug 2024 15:54:37 +0000 fr-FR hourly 1 https://complyadvantage.com/wp-content/uploads/2019/04/cropped-favicon.png Études de cas Insights - ComplyAdvantage https://complyadvantage.com/fr/insights/content-type/etudes-de-cas/ 32 32 Freetrade accélère son expansion mondiale avec un filtrage continu et flexible des clients https://complyadvantage.com/fr/insights/freetrade-accelere-expansion-mondiale-avec-filtrage-continu-et-flexible-des-clients/ Thu, 08 Aug 2024 15:54:37 +0000 https://complyadvantage.com/?p=82650 Freetrade, une société d’investissement qui facilite l’investissement simple et abordable pour ses clients, a collaboré avec ComplyAdvantage afin d’améliorer le filtrage continu de ces derniers. L’entreprise est autorisée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni et la Swedish Financial […]

The post Freetrade accélère son expansion mondiale avec un filtrage continu et flexible des clients appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Freetrade, une société d’investissement qui facilite l’investissement simple et abordable pour ses clients, a collaboré avec ComplyAdvantage afin d’améliorer le filtrage continu de ces derniers.

L’entreprise est autorisée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni et la Swedish Financial Supervisory Authority (FSA). Ses 1,3 million d’utilisateurs peuvent ainsi négocier sans commission sur des milliers d’actions au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.

“L’entreprise connaît une croissance massive et s’étend à différentes juridictions. Il est crucial qu’en tant qu’équipe de lutte contre la criminalité financière, nous fassions tout notre possible pour protéger les clients et rester conformes.”
Denzel Akuffo, Responsable de la lutte contre la criminalité financière chez Freetrade

Avant de travailler avec ComplyAdvantage, Freetrade ne filtrait les clients qu’au début de la relation d’affaires. Lorsque l’entreprise a déterminé qu’elle devait mettre en œuvre un suivi continu plus rigoureux, elle a constaté que le fournisseur qu’elle utilisait à l’époque n’était pas suffisamment flexible pour répondre à ses besoins.

Un filtrage flexible, de meilleures données et un accompagnement proactif

Freetrade a sélectionné ComplyAdvantage comme partenaire pour offrir un filtrage et une surveillance continus, avec la possibilité de personnaliser les listes de filtrage, offrant ainsi une meilleure flexibilité de configuration. La société d’investissement en pleine expansion mondiale devait faire face à des sanctions de plus en plus complexes en raison des événements mondiaux, comme l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’équipe de lutte contre la criminalité financière a remarqué que même les entreprises cotées devenaient soumises à des sanctions.

Tout au long de ce parcours, ComplyAdvantage a été en mesure de fournir à la fois un filtrage flexible et adapté aux risques spécifiques, mais aussi des données mondiales fiables et mises à jour en quasi temps réel sur les sanctions et les personnes politiquement exposées (PPE).

“La qualité des données que nous obtenons grâce à ComplyAdvantage est vraiment importante pour nous. Grâce à ComplyAdvantage, nous avons l’assurance que nous filtrons et identifions les PPE de première catégorie et jusqu’aux conseillers municipaux locaux.”
Rob O’Sullivan, Directeur conformité à la criminalité financière et MLRO, Freetrade

Akuffo a ajouté que les données PPE auxquelles l’équipe peut accéder sont holistiques. « ComplyAdvantage nous permet également de filtrer les parents et les proches associés », a-t-il déclaré. « Nous savons que ce n’est pas seulement la PPE en question – nous pouvons également identifier les personnes qui lui sont proches. »

La relation de Freetrade avec son responsable de la réussite client (CSM) garantit que le filtrage et la surveillance continus restent robustes et alignés sur l’approche basée sur les risques de l’entreprise. « Le CSM est presque comme une partie intégrante de notre équipe », a expliqué O’Sullivan. « Ils impulsent vraiment des améliorations en notre nom. »

Maximiser les ressources et évoluer avec un filtrage précis

Au fil de sa croissance, Freetrade devait améliorer son efficacité pour évoluer tout en respectant ses nouvelles obligations réglementaires. La solution de filtrage sur mesure de ComplyAdvantage l’a aidée à se concentrer sur les risques clés tout en réduisant les alertes à faible risque qui pourraient détourner les analystes des enquêtes prioritaires.

“Nous avons constaté une réduction des faux positifs d’environ 50%, ce qui a été un gain considérable pour nous. Nous avons ainsi pu mieux gérer les ressources au sein de l’équipe LCB-FT.”
Denzel Akuffo, Responsable de la lutte contre la criminalité financière chez Freetrade

« Nous recommanderions certainement ComplyAdvantage à toute autre organisation », a déclaré O’Sullivan. « Ils nous ont vraiment aidés à grandir, à mûrir et à évoluer et ont été une partie intégrante de notre parcours. »

Améliorez votre efficacité opérationnelle avec ComplyAdvantage

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en savoir plus sur la façon dont nos solutions LCB et de détection de fraude peuvent aider votre entreprise à prendre rapidement des décisions plus intelligentes concernant ses risques de criminalité financière.

Demandez une présentation

The post Freetrade accélère son expansion mondiale avec un filtrage continu et flexible des clients appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Banxa améliore l’efficacité de son filtrage des PPE et de la presse négative avec ComplyAdvantage https://complyadvantage.com/fr/insights/banxa-ameliore-filtrage-ppe-et-presse-negative/ Thu, 08 Aug 2024 15:23:27 +0000 https://complyadvantage.com/?p=82645 Fondée en 2014, Banxa est l’un des fournisseurs leaders d’infrastructure permettant aux entreprises d’intégrer une infrastructure de cryptomonnaie au sein de leurs plateformes. Banxa, qui gère des milliards de dollars en transactions, joue un rôle vital dans l’étape d’entrée en […]

The post Banxa améliore l’efficacité de son filtrage des PPE et de la presse négative avec ComplyAdvantage appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Fondée en 2014, Banxa est l’un des fournisseurs leaders d’infrastructure permettant aux entreprises d’intégrer une infrastructure de cryptomonnaie au sein de leurs plateformes. Banxa, qui gère des milliards de dollars en transactions, joue un rôle vital dans l’étape d’entrée en relation d’affaires des entreprises et des utilisateurs à la crypto grâce à un réseau mondial et en expansion de solutions de paiement ainsi que de licences réglementaires.

Protéger ses clients tout en restant conforme aux exigences réglementaires a toujours été une priorité pour Banxa. L’équipe de conformité de Banxa cherchait à résoudre deux problèmes en explorant une nouvelle solution de conformité : renforcer la surveillance continue des clients existants à mesure que l’entreprise grandissait et améliorer l’efficacité lors de l’entrée en relation d’affaires de nouveaux clients.

Se concentrer sur les vrais positifs

En tant qu’entreprise en pleine croissance pendant le boom de la cryptomonnaie en 2020, l’équipe de conformité de Banxa a rencontré plusieurs défis pour suivre le rythme de la croissance de l’entreprise, ainsi qu’un pourcentage élevé de faux positifs lors du filtrage des nouveaux et anciens clients. Ils cherchaient un moyen d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la précision de leur filtrage LCB.

À mesure que l’entreprise s’étendait sur de nouveaux marchés, ses obligations en matière de sanctions devenaient également plus complexes, amplifiées par des événements mondiaux comme l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Banxa a sélectionné ComplyAdvantage en raison de l’envergure de ses données et de la flexibilité de ses configurations. Cela a permis à l’entreprise d’accéder à des données mondiales à jour sur les sanctions et les personnes politiquement exposées (PPE), tout en adaptant sa surveillance et son filtrage à son profil de risque.

Banxa a également déployé des recherches de médias défavorables personnalisées pour affiner davantage son approche. L’équipe de conformité a utilisé la taxonomie de la couverture médiatique négative de ComplyAdvantage avec des leviers de recherche personnalisés et a configuré les paramètres de correspondance. En affinant la portée de son filtrage, Banxa a réduit de 43,5 % les correspondances de médias défavorables, permettant à l’équipe de se concentrer sur ceux qui présentent le plus grand risque pour l’entreprise.

Un partenariat en pleine croissance

ComplyAdvantage s’engage à soutenir l’objectif de Banxa de protéger ses clients, son entreprise et l’écosystème de la cryptomonnaie contre les risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, quelles que soient les conditions économiques. Le partenariat a commencé en 2019 et a perduré à mesure que le marché de la crypto grandissait et évoluait.

Des échanges constants entre Banxa et ComplyAdvantage ont aidé l’équipe de conformité à gérer l’imprévisibilité de l’industrie de la cryptomonnaie en pleine mutation. Avec l’aide des équipes de réussite client et de support technique de ComplyAdvantage, Banxa a réalisé plusieurs gains d’efficacité. Ces gains incluent des profils de recherche révisés et des volumes de surveillance optimisés. Aujourd’hui, Banxa est bien positionnée pour s’adapter aux exigences de ses clients et du marché de la cryptomonnaie.

“Malgré les défis des dernières années, Banxa s’est engagée à protéger ses clients et l’écosystème de la cryptomonnaie. ComplyAdvantage a été un partenaire de conformité inestimable et fiable, nous permettant de nous concentrer sur la croissance de notre entreprise. ”
Teresa Lau, Responsable de la conformité, Banxa

Améliorez votre efficacité opérationnelle avec ComplyAdvantage

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en savoir plus sur la façon dont nos solutions LCB et de détection de fraude peuvent aider votre entreprise à prendre rapidement des décisions plus intelligentes concernant ses risques de criminalité financière.

Demandez une présentation

The post Banxa améliore l’efficacité de son filtrage des PPE et de la presse négative avec ComplyAdvantage appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Beem améliore l’efficacité de ses analystes et la satisfaction de ses clients avec des workflows automatisés https://complyadvantage.com/fr/insights/beem-ameliore-efficacite-de-ses-analystes/ Thu, 08 Aug 2024 14:26:51 +0000 https://complyadvantage.com/?p=82638 Fondée en 2017, Beem est une application de paiement mobile gratuite avec plus de 1,5 million de clients en Australie. Elle se spécialise dans la facilitation des transactions entre pairs, le stockage des cartes de fidélité, le transfert d’argent entre […]

The post Beem améliore l’efficacité de ses analystes et la satisfaction de ses clients avec des workflows automatisés appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Fondée en 2017, Beem est une application de paiement mobile gratuite avec plus de 1,5 million de clients en Australie. Elle se spécialise dans la facilitation des transactions entre pairs, le stockage des cartes de fidélité, le transfert d’argent entre comptes et la réalisation d’achats. À ce jour, Beem a traité plus d’un milliard de dollars en transactions. En novembre 2020, la société a été acquise par eftpos Payments Australia, faisant désormais partie de Australian Payments Plus (AP+), l’organisation nationale de paiements domestiques intégrée.

Un partenaire efficace et dynamique

Au regard des exigences strictes de l’Australie en matière de réglementation et d’audit, Beem avait besoin d’une solution pour rester conforme tout en filtrant quotidiennement de grands volumes de clients.

Auparavant, l’entreprise rencontrait plusieurs problèmes de filtrage, ce qui augmentait le délai d’entrée en relation d’affaires avec ses clients et réduisait ainsi leur satisfaction. Les processus manuels, par exemple, avaient entraîné des retards et une multitude d’alertes en attente, accaparant une grande partie du temps des analystes.

Pour lutter contre cela, Beem avait besoin d’une solution dynamique offrant des services efficaces de filtrage des clients, adaptés à son activité et à sa juridiction. Après avoir cherché sur le marché, l’entreprise a rencontré ComplyAdvantage en 2019 et a commencé un partenariat à long terme.

“Lors du processus de qualification des fournisseurs, nous avons été particulièrement impressionnés par les leviers de recherche, les profils de recherche et l’intégration facile de l’API que ComplyAdvantage proposait.”
Directeur général Open Payments chez Beem

Réduire les temps de remédiation des alertes pour augmenter l’efficacité

Dès le début de la collaboration, les spécialistes en implémentation de ComplyAdvantage ont travaillé avec Beem pour comprendre son modèle économique et ses défis. Après une analyse approfondie, ils ont proposé à l’entreprise une suite de solutions sur mesure, adaptées à ses défis uniques.

Avant de s’associer à ComplyAdvantage, Beem avait des taux de correspondance élevés de 8%. Cependant, après avoir adopté une approche basée sur les risques en utilisant les solutions de filtrage des clients et de surveillance des transactions de ComplyAdvantage, Beem a réduit son taux de correspondance à 1,2% en décembre 2023, contribuant à une augmentation de 10% de l’efficacité de son programme LCB.

Des workflows automatisés via l’API RESTful de ComplyAdvantage ont également été introduits pour améliorer l’efficacité opérationnelle globale de l’entreprise en libérant du temps pour les analystes. Cela leur a permis de résoudre les alertes légitimes de sanctions en un jour ouvré, aboutissant à un temps d’entrée en relation d’affaires plus rapide et une amélioration de la satisfaction des clients.

Beem étude de cas client de ComplyAdvantage

Beem & ComplyAdvantage : principaux avantages en chiffres

  • Réduction du temps nécessaire pour approuver de nouveaux clients à un jour ouvré.
  • Réduction du taux de correspondance à moins de 1,2%.
  • Réduction du temps nécessaire à la résolution de nouveaux cas.
  • Augmentation globale de l’efficacité du programme LCB de 10%.

Prendre de nouveaux risques

Bien que les deux parties soient satisfaites du succès continu de ce partenariat, de nouveaux risques continuent d’émerger. Avec cela en tête, les équipes en charge de la réussite client chez ComplyAdvantage et les équipes de conformité de Beem examinent continuellement leur efficacité opérationnelle. Elles organisent des sessions d’habilitation pour équiper Beem des dernières versions de produits et fonctionnalités, créant ainsi une expérience positive et durable pour ses clients.

“Au fil des années, ComplyAdvantage a permis à Beem d’exceller en matière de conformité. Leur dévouement à l’excellence et à notre entreprise nous permet de nous concentrer sur l’amélioration de l’expérience client tout en renforçant la sécurité et la confiance sur notre plateforme, et en respectant les exigences de nos régulateurs.”
Directeur général Open Payments chez Beem

Une approche collaborative, combinée aux équipes de gestion de compte client dédié et support de ComplyAdvantage, a conduit à un partenariat à long terme prospère qui a permis à Beem de gagner du temps, de rester conforme et de continuer à se développer en tant qu’entreprise.

Améliorez votre efficacité opérationnelle avec ComplyAdvantage

Chez ComplyAdvantage, nos systèmes autonomes actualisent les profils des entités en quelques minutes après un changement. ComplyAdvantage peut vous aider à découvrir les menaces cachées pour votre entreprise en éliminant l'intervention manuelle et en libérant du temps pour vos équipes de conformité.

Demandez une présentation

The post Beem améliore l’efficacité de ses analystes et la satisfaction de ses clients avec des workflows automatisés appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
BigPay améliore l’efficacité de ses analystes grâce au filtrage intégré des clients et à la surveillance des transactions https://complyadvantage.com/fr/insights/bigpay-filtrage-des-clients-et-surveillance-des-transactions/ Mon, 29 Jul 2024 15:32:34 +0000 https://complyadvantage.com/?p=82465 Fournisseur d’une gamme complète de services financiers en Asie du Sud-Est, BigPay a adopté la solution ComplyAdvantage de filtrage des clients et de surveillance des transactions. Cette FinTech primée propose entre autres à plus de 1,4 million d’utilisateurs des services […]

The post BigPay améliore l’efficacité de ses analystes grâce au filtrage intégré des clients et à la surveillance des transactions appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Fournisseur d’une gamme complète de services financiers en Asie du Sud-Est, BigPay a adopté la solution ComplyAdvantage de filtrage des clients et de surveillance des transactions. Cette FinTech primée propose entre autres à plus de 1,4 million d’utilisateurs des services de paiements, de virements internationaux, de micro-assurance, de prêts personnels, d’analyses des dépenses et de gestion des frais de voyage. Présente en Malaisie et à Singapour, la société prévoit de s’étendre à la Thaïlande dans les prochains mois. BigPay, qui compte parmi ses partenaires le site AirAsia de réservation de voyage, est financée par le fonds de capital-risque Capital A.

Avant de travailler avec ComplyAdvantage, BigPay s’appuyait sur un processus de filtrage ad-hoc manuel. L’entreprise recherchait – rapidement – une solution plus performante pour remplir ses obligations réglementaires. Tributaire de processus manuels, elle a vu se compliquer lourdement le traitement par lots lors du refiltrage annuel de ses clients à mesure du développement progressif de son activité et de sa base de clientèle.

“Nous avions des problèmes de personnalisation car les plateformes se limitent pour la plupart à une liste normalisée de recherches. Nous souhaitions pouvoir décider pleinement de l’éventail des listes à utiliser en fonction du cas d’utilisation, du type de transaction et du pays.”

Ashwin Nazareth, Responsable des Opérations Financières et des Litiges, BigPay

Un filtrage et une surveillance intégrés et personnalisés

L’entreprise était en quête d’une plateforme flexible, unifiée et capable de s’adapter à ses différents marchés et de traiter des pics de volume en périodes de forte demande. Toutefois, les précédentes solutions utilisées par BigPay ne permettaient pas de rationaliser ces processus complexes, le nombre de points de contact et de processus manuels en jeu étant beaucoup trop important. Qui plus est, BigPay avait besoin d’automatiser ses processus métier et ses flux de travail pour le filtrage des noms et la recherche d’informations médiatiques négatives, ceci pour que les analystes puissent consacrer davantage de temps à des investigations plus approfondies.

C’est là qu’est intervenue la solution de filtrage des clients et de surveillance des transactions proposée par ComplyAdvantage. BigPay a pu créer sa propre interface propriétaire pour fédérer via une seule et même API plusieurs outils, systèmes de suivi et bases de données. La société de services financiers a par ailleurs créé des profils de filtrage uniques pour ses différents marchés, disposant ainsi de contrôles proportionnels selon les produits et types de transaction, parmi lesquels les transferts de fonds et l’argent électronique. Une configuration aisée du profil de recherche et l’optimisation des correspondances approximatives ont amélioré le processus de conformité aux nouveaux règlements.

“Nous avons maintenant la capacité de rechercher simultanément des sanctions, des PPE et des médias défavorables à partir de nombreuses sources, plutôt que d’utiliser plusieurs outils et bases de données. Cela nous fait gagner du temps car il ne nous reste plus qu’à enquêter sur les alertes sans perdre du temps à les localiser en amont.”

Ashwin Nazareth, Responsable des Opérations Financières et des Litiges, BigPay

Gestion collaborative des risques

Tout au long du processus, BigPay a pu collaborer avec le responsable Réussite clients de ComplyAdvantage qui applique les bonnes pratiques du secteur afin que la solution fonctionne correctement et fasse gagner du temps dans des domaines clés.

Le support à la clientèle est impeccable, notamment grâce à un chargé de compte dédié qui résout nos problèmes en un éclair et nous tient informés de l’état de notre compte », explique Ashwin Nazareth, FinCrime Operations & Disputes Principal chez BigPay. Nous avons été notamment conseillés sur où porter nos efforts en termes d’innovation et de perfectionnements techniques. En réalité, deux des principales innovations qui nous font gagner du temps découlent directement des recommandations reçues pendant les cycles d’examen du compte.

Ces prochaines années, BigPay souhaite se concentrer davantage sur les principales typologies qui affectent les services financiers virtuels, et notamment les identités fictives, les comptes de mule et les arnaques. M. Nazareth a également souligné l’importance croissante des données collaboratives pour gérer les risques de criminalité financière, à la fois sur le marché des services financiers et entre les établissements financiers, les services de police et les autorités de réglementation. Ces menaces ne feront qu’augmenter le besoin de données holistiques de qualité comme en fournit déjà ComplyAdvantage.

“La solution de ComplyAdvantage n’a actuellement aucun équivalent sur le marché. Et ce qu’elle permet de faire est exceptionnel.”

Ashwin Nazareth, Responsable des Opérations Financières et des Litiges, BigPay

 

The post BigPay améliore l’efficacité de ses analystes grâce au filtrage intégré des clients et à la surveillance des transactions appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Allianz Benelux améliore l’efficacité du filtrage des médias défavorables grâce à l’IA https://complyadvantage.com/fr/insights/allianz-benelux-ameliore-filtrage-medias-defavorables/ Mon, 24 Jun 2024 10:21:45 +0000 https://complyadvantage.com/?p=81858 Allianz Benelux vend des produits d’assurance-vie, de mutuelle santé et d’assurance habitation pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises (PME) en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. La compagnie fait partie du réseau mondial Allianz, l’un des plus […]

The post Allianz Benelux améliore l’efficacité du filtrage des médias défavorables grâce à l’IA appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Allianz Benelux vend des produits d’assurance-vie, de mutuelle santé et d’assurance habitation pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises (PME) en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. La compagnie fait partie du réseau mondial Allianz, l’un des plus gros assureurs au monde, à la tête de plus de 1000 milliards de dollars d’actifs en 2023. Les plus de 159 000 collaborateurs d’Allianz à travers le monde sont au service de plus de 122 millions de clients dans 70 pays. 

Pas de nouvelles ne veut pas forcément dire bonnes nouvelles

Soumis au dédale des réglementations de l’UE, Allianz Benelux doit respecter des règles strictes pour vendre des assurances-vie aux particuliers, des contrats d’assurance de groupe aux entreprises et accorder des prêts hypothécaires. L’assureur est tenu de se conformer, entre autres, aux directives européennes anti-blanchiment d’argent (AMLD) qui imposent aux compagnies d’assurance de signaler aux autorités compétentes toute activité suspecte liée au blanchiment d’argent ou au financement du terrorisme (BC-FT).

L’efficacité du filtrage des médias défavorables est cruciale pour honorer ces obligations. Avant de découvrir ComplyAdvantage, Allianz Benelux ne procédait qu’à des enquêtes médiatiques minimalistes et de surcroît manuelles. Dès lors, faute de lui permettre de détecter rapidement les menaces, la lenteur du filtrage des médias défavorables pouvait rendre l’entreprise vulnérable.

Le défi

La compagnie avait donc besoin d’une solution fiable capable d’analyser rapidement les sources médiatiques mondiales pour y rechercher des informations et des déclarations défavorables concernant des clients ou des partenaires. Ses objectifs étaient les suivants :

  • Satisfaire aux obligations de vigilance accrue (EDD)
  • Traiter en amont les manquements à la conformité
  • Limiter l’impact et les retards liés à son processus de souscription et de gestion
  • Anticiper les dommages à la réputation susceptibles de nuire aux relations client et à la marque

Étudiant toutes les offres pour trouver le bon partenaire, l’équipe Allianz Benelux a été impressionnée par sa rencontre avec les représentants de ComplyAdvantage en 2022 et par l’efficacité de la solution ComplyAdvantage par rapport à sa solution existante.

Pour filtrer la couverture médiatique négative, nous cherchions un outil efficace, facile à utiliser, offrant un support efficace et à prix raisonnable.

Yves Declercq – AMLCO Compliance Officer, Allianz Benelux

Un filtrage des médias défavorables plus facile pour Allianz Benelux

Le déploiement de la solution ComplyAdvantage de filtrage des médias défavorables basée sur le traitement naturel du langage a doté Allianz Benelux d’un outil proposant des alertes instantanées et pertinentes. Cette solution fournit en outre une taxonomie précise centrée sur la LCB-FT, en phase avec les contraintes réglementaires et les profils structurés de l’assureur, qu’il s’agisse de l’année de naissance, des organisations connues ou d’autres informations essentielles. Dès lors, Allianz Benelux a pu moderniser ses processus et optimiser ses flux de travail pour gagner en efficacité et alléger la charge de son équipe Conformité.

Des renseignements clairs et exploitables sur les clients et les partenaires, notamment les listes de sanctions et les mentions de non-conformité à la réglementation, ont amélioré les flux de travail et permis aux chargés de comptes de consacrer plus de temps à l’entrée en relation d’affaires des clients et à d’autres tâches essentielles.

Il a suffi de quelques jours après la signature du contrat avec ComplyAdvantage pour que tous les utilisateurs puissent travailler avec l’outil. La solution s’est avérée facile d’utilisation, flexible et rapide.

Yves Declercq – AMLCO Compliance Officer, Allianz Benelux

Allianz Benelux et ComplyAdvantage : les points forts du partenariat

  • Productivité accrue des chargés de comptes
  • Accompagnement souple pour le caractère hautement dynamique de l’activité
  • Accès à des renseignements exploitables et faciles à assimiler obtenus auprès de médias du monde entier
  • Amélioration de la qualité globale des processus de connaissance du client (KYC) d’Allianz Benelux

Protéger Allianz Benelux et ses clients face à l’avenir

Depuis l’intégration réussie de la solution d’analyse de la couverture médiatique négative de ComplyAdvantage, le responsable de la réussite Client d’Allianz Benelux organise régulièrement des réunions pour s’assurer du fonctionnement fluide de la solution. Par ailleurs, ce dernier s’emploie à adapter les procédures de KYC de l’entreprise en fonction de l’évolution de ses besoins. 

L’adaptabilité et la réactivité de ComplyAdvantage ont permis aux analystes d’Allianz Benelux d’apprendre rapidement à utiliser la solution, aidant ainsi l’entreprise à filtrer efficacement les médias défavorables malgré l’inévitable renouvellement des effectifs.

Tous les problèmes techniques sont résolus non pas sur plusieurs jours mais en quelques heures seulement. Nous n’avions jamais connu un support aussi rapide et professionnel pour un outil informatique. En interne, nous estimons n’avoir jamais reçu meilleur support que celui de ComplyAdvantage.

Yves Declercq – AMLCO Compliance Officer, Allianz Benelux

Dans un monde où les criminels sont de plus en plus experts, le partenariat avec ComplyAdvantage protégera Allianz Benelux et sa clientèle grâce à des solutions fondées par l’IA.

Si vous cherchez une solution de filtrage des médias défavorables, il serait impensable de ne pas explorer la solution proposée par ComplyAdvantage.

Yves Declercq – AMLCO Compliance Officer, Allianz Benelux

Améliorez votre filtrage de la presse négative et embarquez vos clients rapidement et en toute confiance.

Une richesse et couverture négative inégalées
- Plus de 14,000 sources de presse analysées quotidiennement.
- Plus de 200 millions d’articles de presse analysés par mois.
- Une base de données regroupant plus de 10 millions d’individus et de sociétés

Demandez une présentation

The post Allianz Benelux améliore l’efficacité du filtrage des médias défavorables grâce à l’IA appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Ebury réduit de 60 % ses taux de faux positifs grâce à des ensembles de règles de supervision des transactions sur mesure https://complyadvantage.com/fr/insights/ebury-reduit-de-60/ Thu, 11 Jan 2024 17:04:06 +0000 https://complyadvantage.com/?p=79094 Ebury, une société de services financiers spécialisée dans les solutions internationales de gestion de liquidités s’est associée à ComplyAdvantage pour créer un ensemble de règles de surveillance des transactions adapté, capable de suivre la croissance rapide de l’entreprise. Ebury est […]

The post Ebury réduit de 60 % ses taux de faux positifs grâce à des ensembles de règles de supervision des transactions sur mesure appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Ebury, une société de services financiers spécialisée dans les solutions internationales de gestion de liquidités s’est associée à ComplyAdvantage pour créer un ensemble de règles de surveillance des transactions adapté, capable de suivre la croissance rapide de l’entreprise. Ebury est entièrement réglementée dans 21 pays et propose plus de 150 devises à un large éventail de clients, des PME aux grandes entreprises.

L’ancienne solution de surveillance des transactions d’Ebury était devenue obsolète, engendrant d’importants retards dans les alertes et des inefficacités opérationnelles. De ce fait, l’équipe Conformité d’Ebury a cherché à établir un nouveau partenariat à long terme pour la surveillance des transactions afin de permettre à l’entreprise de passer à l’échelle supérieure tout en gérant ses risques de criminalité financière.

Une approche personnalisée

Les objectifs d’Ebury pour le partenariat tournaient autour de la création d’une bibliothèque de règles de surveillance des transactions non générique configurée pour atténuer des menaces spécifiques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme auxquelles l’entreprise est confrontée. L’ambition d’Ebury était de réduire les fausses alertes mensuelles qu’elle recevait afin de libérer des ressources opérationnelles et de se concentrer sur les menaces réelles.

« Nous voulions un prestataire qui nous donnerait la possibilité de personnaliser nos règles en fonction de notre segmentation et nous fournirait les informations nécessaires pour comprendre l’efficacité et l’efficience de la plateforme. C’est quelque chose que ComplyAdvantage nous permet de faire. » – Miriam Crespillo, Directrice mondiale Surveillance des sanctions et des transactions, Ebury

ComplyAdvantage a aidé Ebury à atteindre ses objectifs stratégiques en mettant en œuvre une bibliothèque de règles de surveillance des transactions alignée sur les typologies de risques de l’industrie qui reflètent les différents segments de clientèle d’Ebury. ComplyAdvantage s’est assuré que chaque type de client serait pris en compte dans son ensemble de règles tout au long de la période de définition du périmètre et du développement.

Pour soutenir Ebury dans ses ambitions, ComplyAdvantage a examiné en profondeur les règles qui fonctionnaient bien pour Ebury et celles qui n’étaient plus adaptées compte tenu de la croissance de l’entreprise.

Collaboration proactive

Une attention particulière a été portée à la compréhension de l’approche basée sur les risques d’Ebury, afin de s’assurer que le nouvel ensemble de règles de surveillance des transactions répondrait à ses besoins et correspondrait à son appétence au risque. Ebury a collaboré avec les consultants de mise en œuvre des solutions technologiques de ComplyAdvantage pour définir son modèle de données et évaluer les règles personnalisées qu’elle souhaitait intégrer. Les ingénieurs de ComplyAdvantage ont intégré ces règles dans un environnement d’assurance qualité sécurisé pour qu’Ebury puisse les tester, les modifier et les affiner.

« La collaboration entre ComplyAdvantage et Ebury lors des tests et de la mise en œuvre du nouveau cadre de surveillance des transactions a été déterminante pour son lancement dans les délais, ce qui a permis une nette amélioration de l’efficacité et de l’efficience. » Miriam Crespillo, Directrice mondiale Surveillance des sanctions et des transactions, Ebury

Ensembles de règles de surveillance des transactions sur mesure

Le déploiement de la solution de surveillance des transactions de ComplyAdvantage a permis à Ebury de définir des règles et des seuils adaptés à son évaluation des risques. Cela signifie que ses analystes peuvent se concentrer sur les alertes importantes et identifier les risques réels. En adoptant une approche basée sur les risques et en adaptant l’ensemble de règles à ses clients, Ebury a travaillé avec l’équipe de mise en œuvre de ComplyAdvantage pour configurer des règles appropriées, atténuer les risques et réduire de 60 % les taux de faux positifs.

L’une de ces règles a été définie lorsque de nouvelles sanctions ont été imposées à la Russie à un rythme sans précédent à partir de février 2022. Selon Ignaat van der Meulen, Responsable du contrôle et de la surveillance des transactions chez Ebury, « chaque transaction envoyée en Russie devait être examinée en temps réel. ComplyAdvantage nous a aidés à mettre en œuvre rapidement une règle sur mesure qui bloquait toutes les transactions vers la Russie en temps réel. »

Un autre ensemble de règles sur mesure impliquait de fractionner la règle d’estimation annuelle pour permettre à Ebury de suivre les nouveaux clients à plus haut risque. En fractionnant la règle, ComplyAdvantage a également mis en place différents seuils pour les clients nouveaux et existants, en tenant compte de l’appétence au risque d’Ebury. Ce changement a amélioré l’approche d’Ebury basée sur les risques en permettant à ses équipes Conformité de se concentrer sur la surveillance de l’activité des nouveaux clients présentant les niveaux de risque les plus élevés.

La solution de surveillance des transactions de ComplyAdvantage a permis à Ebury de recueillir de nouvelles informations sur les activités des clients, permettant ainsi à la société de services financiers de détecter des typologies nouvelles ou émergentes et de définir des règles pour les atténuer.

Un partenariat de longue date

Désormais, Ebury travaille avec son responsable de la réussite client dédié qui comprend les objectifs et les stratégies de l’équipe Conformité pour assurer la réussite.

« Notre responsable de la réussite client joue un rôle clé. Il est très abordable et agit comme un filtre entre les équipes techniques du prestataire et nous lorsque nous souhaitons ajuster quelque chose d’un point de vue opérationnel. » Ignaat van der Meulen, Responsable du contrôle et de la surveillance des transactions, Ebury

À travers un plan de réussite collaboratif, des objectifs clairement définis, des business reviews trimestriels et un dialogue continu, le partenariat entre Ebury et ComplyAdvantage permet de suivre et de mesurer la réussite.

The post Ebury réduit de 60 % ses taux de faux positifs grâce à des ensembles de règles de supervision des transactions sur mesure appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Finiata a considérablement réduit sa charge de travail manuelle et le temps consacré à la gestion des alertes. https://complyadvantage.com/fr/insights/finiata-a-considerablement-reduit-sa-charge-de-travail-manuelle-et-le-temps-consacre-a-la-gestion-des-alertes/ Tue, 26 Jul 2022 13:50:17 +0000 https://complyadvantag.wpengine.com/?post_type=resource&p=64443 L’entreprise Finiata est une entreprise en pleine croissance qui propose une solution de crédit automatisée et flexible aux petites entreprises à travers l’Europe. Fondée en 2016, l’entreprise est financée par des investisseurs européens de premier plan et dispose de trois […]

The post Finiata a considérablement réduit sa charge de travail manuelle et le temps consacré à la gestion des alertes. appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
L’entreprise

Finiata est une entreprise en pleine croissance qui propose une solution de crédit automatisée et flexible aux petites entreprises à travers l’Europe. Fondée en 2016, l’entreprise est financée par des investisseurs européens de premier plan et dispose de trois représentations situées à Berlin, Varsovie et en Ukraine. Son objectif est de fournir à chaque propriétaire de petite entreprise des outils simples pour gérer facilement les performances financières de son entreprise et réagir dès les premiers signes d’alerte.

Secteur d’activité : Prêts

Produit : Filtrage des clients

Le recours à ComplyAdvantage comme fournisseur de données LCB nous a permis d’automatiser et de réduire sensiblement la charge de travail manuelle et le temps passé à gérer les alertes. — Paulo Andrade, Responsable en chef des produits Finiata, Finiata

Le résultat

La rapidité et la facilité d’intégration ont permis à Finiata de commencer à gérer ses risques de manière plus rapide et efficace. L’entreprise opère dans un secteur où un haut degré d’automatisation est nécessaire, non seulement pour offrir une expérience utilisateur supérieure, mais aussi pour accroître la rentabilité lorsque les marges par client sont serrées.

L’équipe Conformité de Finiata a vu sa charge de travail manuelle réduite, ce qui lui a permis de concentrer plus de temps et d’énergie à d’autres aspects de l’entreprise et d’assurer ainsi la continuité de l’activité. En outre, grâce à un faible taux de faux positifs, Finiata peut atténuer en toute confiance les risques, identifier rapidement les fraudeurs potentiels et continuer à garantir une expérience fluide à ses clients.

The post Finiata a considérablement réduit sa charge de travail manuelle et le temps consacré à la gestion des alertes. appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
RealPage déjoue la criminalité financière quasiment en temps réel https://complyadvantage.com/fr/insights/realpage-dejoue-la-criminalite-financiere-quasiment-en-temps-reel/ Tue, 26 Jul 2022 13:47:11 +0000 https://complyadvantag.wpengine.com/?p=64441 RealPage est le principal éditeur mondial de solutions logicielles et d’analyse de données pour le secteur immobilier. Sa suite logicielle dans le Cloud aide les propriétaires de biens résidentiels et les opérateurs à gérer le cycle de vie des locataires, […]

The post RealPage déjoue la criminalité financière quasiment en temps réel appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
RealPage est le principal éditeur mondial de solutions logicielles et d’analyse de données pour le secteur immobilier. Sa suite logicielle dans le Cloud aide les propriétaires de biens résidentiels et les opérateurs à gérer le cycle de vie des locataires, y compris le filtrage des candidatures, la facturation et le paiement en ligne, la comptabilité, la gestion des revenus et la gestion des dépenses.

L’entreprise traite quelque 100 millions de transactions de paiement par an sur un portefeuille de plus de 19 millions de biens situés sur l’ensemble du territoire des États-Unis. En qualité de fournisseur de services de paiement, RealPage est tenu envers ses partenaires bancaires, ses clients et les résidents de superviser les transactions traitées via ses services de paiement et d’identifier et de réduire les cas de fraude ainsi que les autres activités illicites.

Le défi

« Notre plus gros défi est de traiter des niveaux de fraude qui évoluent constamment.» À peine commencez-vous à maîtriser certains volumes et caractéristiques qu’ils se remettent à changer », explique Blanca Rojas, responsable Risques des transactions chez RealPage. Les risques et les typologies que RealPage doit prendre en compte sont guidés par son modèle économique atypique. Par exemple, la solution doit filtrer les relations B2B et B2C, tant pour les sociétés immobilières que pour leurs clients, tout en analysant comment circule l’argent entre eux.

RealPage a conçu des scénarios spécifiques pour capturer les activités illicites telles que la fraude par tests de carte. Cependant, il a aussi fallu tenir compte de nouvelles typologies de fraude qui ont vu le jour pendant la pandémie de COVID-19. Comme le précise un rapport du FinCEN (FIN-2021-NTC1) publié le 24 février 2021, les établissements financiers, y compris les sociétés de paiement, ont dû se conformer aux obligations de signalement des fraudes liées au COVID-19. Ces obligations sont très complexes et évoluent très vite. La rapidité est donc cruciale. De ce fait, procéder uniquement à des contrôles manuels des clients et des transactions n’apportera ni l’évolutivité ni l’efficacité dont RealPage a besoin.

La solution

Si RealPage s’est bien interrogée sur l’intérêt d’acheter plutôt que de développer une solution en interne, l’entreprise a rapidement pris la décision de s’associer avec un fournisseur externe. « Il était important pour nous de travailler avec une entreprise ayant l’expertise de la supervision des transactions, capable de comprendre nos contraintes réglementaires et leur application à notre modèle économique unique », explique B. Rojas.

ComplyAdvantage a séduit RealPage car sa base de clientèle faisant l’objet d’une supervision des transactions ne se limite pas aux seuls établissements financiers traditionnels. « Nous nous sommes intéressés à d’autres éditeurs logiciels qui ne proposaient que des scénarios génériques dédiés aux établissements financiers traditionnels plutôt qu’à des sociétés de paiement.. Notre modèle économique est différent, même par rapport aux autres fournisseurs de paiement », explique B. Rojas. « La possibilité de créer des scénarios personnalisés était importante pour nous. Beaucoup de fournisseurs n’ont pas le même niveau de flexibilité. »

Pendant le processus de déploiement, RealPage a rencontré l’équipe Développement de ComplyAdvantage pour étudier la meilleure façon de déployer son ensemble de règles unique. Il fallait notamment pouvoir suivre des personnes sur plusieurs propriétés et secteurs géographiques, mais aussi identifier les personnes connectées. « La suggestion faite par un développeur de ComplyAdvantage pour atteindre nos objectifs en matière de règles a été pour nous une révélation qui nous a aidés à appréhender nos défis en contexte », souligne B. Rojas.I

Après le lancement, l’équipe de RealPage a travaillé avec ComplyAdvantage pour adapter la logique de ses règles en simplifiant le nombre de points de données filtrés notamment via une série de tests avec des valeurs supérieures et inférieures à la normale et une évaluation de l’impact potentiel de l’augmentation/la réduction des seuils de risque.

« Je visualise l’activité quasiment en temps réel – à quelques secondes près. J’ai travaillé avec d’autres éditeurs de logiciels dans différents établissements et la réactivité aux alertes est le plus gros avantage que j’ai observé. » Blanca Rojas, Responsable Gestion des risques transactionnels chez RealPage

Pour B. Rojas, le plus gros avantage de la plateforme ComplyAdvantage de supervision des transactions tient à ses fonctionnalités du quasi temps réel. « Je visualise l’activité quasiment en temps réel – à quelques secondes près. J’ai travaillé avec d’autres éditeurs de logiciels dans différents établissements et la réactivité aux alertes est le plus gros avantage que j’ai observé. » Ainsi, RealPage peut vérifier immédiatement les alertes et faire le nécessaire pour éviter des pertes importantes pour ses clients. L’équipe de B. Rojas suit souvent des cas et des acteurs malveillants et peut voir ce qu’ils peuvent faire avec la plateforme et quels ensembles de règles sont les plus efficaces pour contrer les activités illicites.

Intégrées à la plateforme de supervision des transactions, les fonctionnalités de gestion des cas sont par ailleurs « rationalisées et faciles à utiliser », améliorant ainsi les performances de l’équipe de B. Rojas et garantissant la bonne consignation et la facilité d’accès à tous les documents de recherche.

La gestion et le tri efficaces des alertes, qui émanent parfois d’analystes juniors, sont également fluides. « Le signalement sur le tableau de bord nous permet de superviser le service tout entier de sorte que nous pouvons résoudre les alertes dans les délais pour ne pas être à la traîne sur quoi que ce soit », déclare B. Rojas. « Grâce au code couleur, nous pouvons immédiatement voir si quelque chose est en retard. »

Le support continu fourni par la responsable de la réussite Client chez ComplyAdvantage est déterminant. « Elle est autonome, elle a appris notre système et maîtrise les tenants et les aboutissants du modèle économique de RealPage. Autrement dit, elle peut soumettre des idées innovantes, les communiquer à l’équipe Développement et expliquer pourquoi elles nous sont utiles », explique B. Rojas. Des réunions régulières sont programmées pour que l’équipe puisse passer les problèmes en revue et planifier les nouveaux scénarios que l’équipe souhaiterait déployer. Les réunions trimestrielles de réussite informent RealPage sur les performances de ses scénarios et fournissent un ensemble de contrôles et de bilans externes sur les tests internes.

Les prochaines étapes

RealPage travaille désormais avec ComplyAdvantage pour s’assurer que son programme de supervision des transactions suit la croissance rapide de son activité. L’entreprise a récemment intégré un nouveau segment de son activité à la plateforme et travaille avec la responsable de la réussite Client à l’évaluation des prochaines étapes en fonction des prévisions en dollars et en volume de transactions. Surtout, B. Rojas déclare : « nous veillons à conserver une marge de manœuvre pour que le produit puisse continuer d’évoluer parallèlement à notre activité. »

Découvrez notre solution de gestion des risques transactionnels

Supervisez et filtrez toutes les transactions en temps réel pour une détection holistique de la fraude et du blanchiment d’argent

Lisez maintenant

The post RealPage déjoue la criminalité financière quasiment en temps réel appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Monneo a renforcé sa productivité et découvert des risques cachés https://complyadvantage.com/fr/insights/monneo-a-renforce-sa-productivite-et-decouvert-des-risques-caches/ Tue, 26 Jul 2022 13:32:22 +0000 https://complyadvantag.wpengine.com/?post_type=resource&p=64427 L’entreprise Monneo est un fournisseur d’IBAN virtuels pour les cybermarchands et les sociétés de la Fintech B2B. La société fournit, via une plateforme unique, de multiples comptes bancaires dans plusieurs banques aux cybermarchands. Les principales solutions comprennent SWIFT multidevises pour […]

The post Monneo a renforcé sa productivité et découvert des risques cachés appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
L’entreprise

Monneo est un fournisseur d’IBAN virtuels pour les cybermarchands et les sociétés de la Fintech B2B. La société fournit, via une plateforme unique, de multiples comptes bancaires dans plusieurs banques aux cybermarchands. Les principales solutions comprennent SWIFT multidevises pour les paiements internationaux, SEPA Euro dans la zone Euro, GBP Faster Payments et CHAPS au Royaume-Uni et FX dans 134 devises.

Secteur d’activité : Paiements

Produit: Filtrage et supervision des clients

Le résultat

Les solutions de ComplyAdvantage ont renforcé la productivité de l’équipe Conformité de Monneo en lui permettant d’identifier rapidement des risques cachés. En outre, les solutions de l’éditeur sont flexibles et s’adaptent au modèle économique de Monneo, ce qui permet à l’équipe de mieux contrôler ses processus de conformité.

Enfin, une interface conviviale, des informations fournies rapidement et un support client permanent permettent à l’équipe Conformité de Monneo de tirer le meilleur parti de l’offre ComplyAdvantage et d’avoir la garantie qu’aucune entité suspecte ne passera à travers les mailles du filet.

ComplyAdvantage nous aide à découvrir les risques cachés et à prendre des décisions plus vite. — Bara Freimannova, Responsable Conformité chez Monneo

The post Monneo a renforcé sa productivité et découvert des risques cachés appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
IPT Africa a réduit de 60 % le volume de faux positifs https://complyadvantage.com/fr/insights/ipt-africa-a-reduit-de-60-le-volume-de-faux-positifs/ Tue, 26 Jul 2022 13:26:38 +0000 https://complyadvantag.wpengine.com/?post_type=resource&p=64423 L’entreprise IPT Africa est un fournisseur de services de paiements réglementé qui permet à ses clients de gérer et d’effectuer des paiements depuis une interface unique sur tout le continent africain. Couvrant toutes les devises africaines, en temps réel, avec […]

The post IPT Africa a réduit de 60 % le volume de faux positifs appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
L’entreprise

IPT Africa est un fournisseur de services de paiements réglementé qui permet à ses clients de gérer et d’effectuer des paiements depuis une interface unique sur tout le continent africain. Couvrant toutes les devises africaines, en temps réel, avec une transparence totale sur les prix et avec de multiples canaux de distribution, IPT offre une proposition unique pour les entreprises ayant des besoins de paiement en Afrique.

Secteur d’activité : Paiements

Produits : Filtrage et supervision des clients (CSOM)

Le défi

Entreprise basée à l’île Maurice, IPT Africa travaille en partenariat avec des entreprises situées dans le monde entier et auxquelles elle fournit des services. Contrainte de se conformer aux réglementations de différentes juridictions, ses processus de conformité doivent être suffisamment souples et puissants pour s’adapter à l’évolution de la réglementation. De plus, l’équipe Conformité d’IPT Africa traitant un important volume de données, elle était pénalisée par un nombre élevé de faux positifs qui obligeait l’équipe à consacrer beaucoup d’efforts manuels à la vérification des risques.

IPT Africa a évalué différents fournisseurs de solutions LCB et a tenu compte des recommandations de ses clients et de ses fournisseurs de liquidités pour s’adjoindre les services d’un fournisseur répondant parfaitement à ses besoins. IPT Africa a donc choisi ComplyAdvantage car ses solutions fournissent automatiquement des renseignements en temps réel et présentent un net avantage sur les opérateurs historiques du marché dont les solutions sont devenues statiques et incapables de gérer une réglementation internationale qui ne cesse d’évoluer.

La solution

Grâce à la plateforme ComplyAdvantage, IPT Africa peut filtrer et superviser efficacement les prospects et les clients actifs pour détecter des risques en lien avec les listes de sanctions et de surveillance, les listes de PPE et par rapport aux données sur la couverture médiatique négative. En s’associant avec ComplyAdvantage, IPT Africa a pu abandonner les téléchargements de fichiers plats retardés et configurer une supervision automatisée à la place. Désormais, son équipe peut filtrer et superposer les données en temps réel pour être la première à être informée de changements critiques en termes de statut de risque. La solution de ComplyAdvantage permet aussi à IPT Africa de garantir une conformité réglementaire totale à travers toutes les juridictions.

Le résultat

L’équipe Conformité d’IPT Africa peut dorénavant prendre des décisions éclairées sur les risques clients, remonter les cas potentiellement à haut risque et prendre des mesures en temps réel. Tout cela permet d’accélérer l’entrée en relation d’affaires des nouveaux clients. En outre, les faux positifs ont été diminués de 60 %, ce qui réduit sensiblement les interventions manuelles et dégage ainsi du temps pour que l’équipe puisse se concentrer sur d’autres aspects de l’activité et faire ainsi évoluer l’entreprise.

Choisir ComplyAdvantage comme fournisseur de services LCB a été la meilleure décision que nous ayons prise pour notre entreprise. Devoir gérer un nombre élevé de faux positifs était auparavant une corvée quotidienne pour notre équipe Conformité qui devait passer des heures à examiner soigneusement chaque alerte. Grâce à ComplyAdvantage, les faux positifs ont été réduits de 60%, ce qui permet à notre équipe de concentrer son temps et ses efforts à d’autres activités qui nous aideront à nous développer.

— Mark O’Sullivan, Fondateur d’IPT Africa

The post IPT Africa a réduit de 60 % le volume de faux positifs appeared first on ComplyAdvantage.

]]>