Press & Media | ComplyAdvantage https://complyadvantage.com/fr/presse-et-media/ Better AML Data Wed, 20 Dec 2023 10:46:17 +0000 fr-FR hourly 1 https://complyadvantage.com/wp-content/uploads/2019/04/cropped-favicon.png Press & Media | ComplyAdvantage https://complyadvantage.com/fr/presse-et-media/ 32 32 Skaleet s’allie à ComplyAdvantage pour prévenir le blanchiment d’argent et la fraude financière https://complyadvantage.com/fr/presse-et-media/skaleet-sallie-a-complyadvantage-pour-prevenir-le-blanchiment-dargent-et-la-fraude-financiere/ Tue, 14 Mar 2023 10:11:32 +0000 https://complyadvantage.com/?post_type=press-media&p=70279 Communiqué de presse, Paris, le 14 mars 2023. Skaleet, expert reconnu du Core Banking Platform, annonce un partenariat avec ComplyAdvantage,  leader en détection de la fraude et de la criminalité financière. Les clients de Skaleet pourront ainsi gérer plus efficacement […]

The post Skaleet s’allie à ComplyAdvantage pour prévenir le blanchiment d’argent et la fraude financière appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Communiqué de presse, Paris, le 14 mars 2023.

Skaleet, expert reconnu du Core Banking Platform, annonce un partenariat avec ComplyAdvantage,  leader en détection de la fraude et de la criminalité financière. Les clients de Skaleet pourront ainsi gérer plus efficacement leur processus de lutte anti-blanchiment et réduire significativement les délais d’intégration de nouveaux utilisateurs.

Un partenariat pour concilier conformité et efficacité

Avec sa solution déjà déployée dans une trentaine de pays, Skaleet permet aux institutions financières de lancer rapidement des services financiers innovants. Conçue pour être hautement configurable, son core banking platform de nouvelle génération vise à évoluer en continu pour répondre rapidement aux exigences des différentes réglementations régionales et locales. Pour assurer à ses clients une conformité totale avec la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme tout en préservant leur efficacité opérationnelle, Skaleet noue un partenariat avec ComplyAdvantage, regtech leader des solutions de lutte anti-blanchiment. 

Lutter contre  le blanchiment et le financement du terrorisme grâce à l’IA

Face aux risques de blanchiment et de fraude financière, les institutions proposant de nouveaux services financiers doivent en effet mettre en place des processus de vérification d’identité mais aussi de contrôle des transactions. Des tâches nécessaires mais chronophages que les solutions de ComplyAdvantage permettent d’automatiser grâce à des algorithmes de machine learning rompus à la détection de la criminalité financière ainsi que la base de données de sanctions la plus performante du secteur. Ce sont ainsi plus de 1000 entreprises dans 75 pays qui font appel à l’expertise de ComplyAdvantage pour évaluer les risques liés à leurs potentiels clients ou fournisseurs. 

Un partenariat dans une logique Best of Breed

Pour les deux entreprises, ce partenariat semble naturel. Skaleet se fixe comme objectif de prendre intégralement en charge la technologie permettant de lancer rapidement et effcacement des nouveaux services financiers pour permettre aux institutions de se concentrer sur l’essentiel: renforcer la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients. La solution de  ComplyAdvantage se place dans la même logique,  en automatisant la mise en conformité et en permettant de réduire le délai d’onboarding des clients.

“Skaleet offre une plateforme très agile qui permet de créer les meilleurs écosystèmes du marché grâce à son architecture ouverte. Ce partenariat était donc naturel étant donné notre volonté d’accélérer notre croissance en Europe et de pérenniser notre position dans la chaîne de valeur des entreprises financières innovantes en France.” Raji Soussou, Vice-Président des partenariats, ComplyAdvantage 

Une collaboration déjà fructueuse 

En janvier 2023, un premier projet a vu le jour à la suite de ce partenariat entre les deux fintechs. Nirio, le nouveau service de paiement de factures lancé par le groupe FDJ s’appuie en effet sur la plateforme évolutive de Skaleet et sur la solution de conformité de ComplyAdvantage.

“ComplyAdvantage et Skaleet partagent la même conviction, celle que le système financier ne pourra être plus sécurisé qu’à condition de développer de nouvelles synergies entre ses différents acteurs. Ce partenariat et les projets qui en bénéficieront en sont autant d’exemples !” Lina Mestari, Chief Revenue Officer, Skaleet

A propos de Skaleet

Skaleet est une finTech proposant un Core Banking Platform (CBP) en SaaS. Cloud-natif et répondant aux standards de sécurité les plus élevés, il est une alternative aux infrastructures « legacy » des banques et des institutions financières. Grâce à sa plateforme ouverte et flexible, ses clients peuvent imaginer, configurer et déployer simplement de nouveaux produits. Avec une unique solution, son architecture adresse plusieurs business models réduisant le Time to Market et optimisant les coûts. Skaleet compte aujourd’hui plus de 40 clients et a géré plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde.

Skaleet est basé en France, à Boulogne Billancourt, près de Paris. Pour en savoir plus, rendez-vous sur skaleet.com

À propos de ComplyAdvantage

Dans l’industrie financière, ComplyAdvantage est la principale source de données et de technologies concernant la détection des risques de criminalité financière basée sur l’IA. La mission de ComplyAdvantage est de neutraliser le risque de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme, de corruption et d’autres crimes à caractère financier. Plus de 1000 entreprises dans 75 pays s’appuient sur ComplyAdvantage pour comprendre le risque lié aux entités avec lesquelles elles font des affaires grâce à la seule base de données mondiale en temps réel de personnes et d’entreprises. Chaque jour, l’entreprise identifie activement des dizaines de milliers d’événements à risque à partir de millions de points de données structurés et non structurés.

ComplyAdvantage dispose de quatre pôles mondiaux situés à New York, Londres, Singapour et Cluj-Napoca (Roumanie) et bénéficie du soutien financier du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’), d’Index Ventures et de Balderton Capital. Pour en savoir plus, rendez-vous sur complyadvantage.com/fr.

Contact presse Skaleet

Jihane Teretal

jihane@jt-conseil.com

06 08 27 68 85

The post Skaleet s’allie à ComplyAdvantage pour prévenir le blanchiment d’argent et la fraude financière appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
ComplyAdvantage étend son tour de table de série C à 70 millions de dollars avec un nouvel investissement de Goldman Sachs https://complyadvantage.com/fr/presse-et-media/complyadvantage-prolonge-le-tour-de-table-de-la-serie-c/ Wed, 19 May 2021 23:01:12 +0000 https://complyadvantag.wpengine.com/?post_type=press&p=50310 NEW YORK, LONDRES, SINGAPOUR LE 20 MAI 2021 (BUSINESS WIRE)— ComplyAdvantage, une entreprise mondiale de technologie des données qui transforme la détection des crimes financiers, a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement de Goldman Sachs Growth Equity (« Goldman Sachs »). Les termes […]

The post ComplyAdvantage étend son tour de table de série C à 70 millions de dollars avec un nouvel investissement de Goldman Sachs appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
NEW YORK, LONDRES, SINGAPOUR LE 20 MAI 2021 (BUSINESS WIRE)

ComplyAdvantage, une entreprise mondiale de technologie des données qui transforme la détection des crimes financiers, a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement de Goldman Sachs Growth Equity (« Goldman Sachs »). Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Cet investissement est une extension du financement de série C sursouscrit de la société annoncé en juillet 2020.  Goldman Sachs rejoint une liste croissante d’investisseurs de classe mondiale de l’entreprise, notamment le Ontario Teachers’ Pension Plan Board, Index Ventures et Balderton Capital.

ComplyAdvantage utilisera ce nouvel investissement pour poursuivre la croissance rapide qu’elle a connue jusqu’à présent et consolider sa position en tant qu’élément essentiel de la chaîne de valeur pour les entreprises qui gèrent les risques évolutifs liés à la lutte contre le blanchiment d’argent (LCB), aux processus de connaissance du client (KYC) et à la criminalité financière en général.

La société s’est également imposée comme le partenaire mondial de choix pour des entreprises à forte croissance, notamment la bourse de crypto-monnaies américaine Gemini, l’application de paiement australienne Beem It et OakNorth Bank, l’une des banques challengers les plus prospères du Royaume-Uni.

En outre, la société a également annoncé la disponibilité d’un nouveau programme appelé ComplyLaunch qui fournit un accès gratuit aux outils et à la formation LCB primés de la société pour les startups, les aidant à protéger l’intégrité de leurs entreprises en réduisant la menace de la criminalité financière.

« Nous avons constaté les avantages convaincants que ComplyAdvantage offre à travers un éventail de sociétés du portefeuille de Goldman Sachs Growth », a déclaré James Hayward, directeur général de Goldman Sachs Growth Equity.  « La société apporte une valeur ajoutée évidente à ses clients et s’est développée à un rythme impressionnant. Nous sommes ravis de soutenir l’entreprise alors qu’elle continue à se développer rapidement et à aider les entreprises de tous les stades à gérer ces risques critiques. »

« L’innovation dans les services financiers est le catalyseur d’une transformation massive des entreprises. Les entreprises ont besoin d’une solution de détection des risques et de lutte contre le blanchiment d’argent à grande échelle comme moyen de dissuasion de la criminalité financière « , a déclaré Charles Delingpole, fondateur et PDG de ComplyAdvantage. « Goldman Sachs est un excellent partenaire pour ComplyAdvantage parce qu’ils reconnaissent le pouvoir de la détection intelligente des risques non seulement pour fortifier les entreprises, mais aussi pour les aider à introduire de nouveaux services sur le marché avec plus de confiance et d’intégrité. »

En raison de l’accélération sans précédent de la transformation numérique, les fintechs et les entreprises en pleine croissance ont besoin d’un partenaire capable de suivre le rythme de l’innovation et des opportunités du marché dans l’espace de la conformité. Compte tenu du volume, de la vélocité et de la complexité croissants des crimes financiers, les méthodes traditionnelles d’analystes humains examinant des données par lots ne sont plus viables dans de nombreux cas.

Au lieu de cela, ce qu’il faut, c’est une approche intelligente de la lutte contre le blanchiment d’argent et de l’atténuation des risques en utilisant des quantités massives de données qui sont contextualisées avec une logique d’apprentissage automatique pour fournir des informations plus précises en temps réel et à l’échelle.  La technologie de détection des risques et de lutte contre le blanchiment d’argent à grande échelle de ComplyAdvantage fait exactement cela, de sorte que les données ne deviennent jamais périmées. Les entreprises peuvent ainsi pérenniser leur solution de gestion des risques et se développer en toute confiance.

ComplyAdvantage offre une véritable solution d’analyse des risques financiers et de données LCB qui s’appuie sur l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel pour aider les organisations réglementées à gérer leurs obligations en matière de risques et de prévention de la criminalité financière. La base de données exclusive de la société est dérivée de millions de points de données qui fournissent des informations dynamiques en temps réel sur les sanctions, les listes de surveillance, les personnes politiquement exposées et les informations négatives. Cela réduit jusqu’à 80 % la dépendance à l’égard des processus d’examen manuels et des bases de données existantes et améliore la façon dont les entreprises filtrent et surveillent les clients et les transactions.

 

À propos de Goldman Sachs Growth Equity

Fondé en 1869, The Goldman Sachs Group, Inc. est un leader mondial de la banque d’investissement, des valeurs mobilières et de la gestion des investissements. Goldman Sachs Growth est l’équipe dédiée aux actions de croissance au sein de Goldman Sachs, avec plus de 25 ans d’histoire d’investissement, plus de 8 milliards de dollars d’actifs sous gestion, et 9 bureaux dans le monde. Pour en savoir plus, visitez : https://growth.gs.com/homepage.html

 

À propos de ComplyAdvantage

ComplyAdvantage est la principale source de données et de technologies de détection des risques de criminalité financière pilotées par l’IA du secteur financier. La mission de ComplyAdvantage est de neutraliser le risque de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme, de corruption et d’autres crimes financiers. Plus de 500 entreprises dans 75 pays s’appuient sur ComplyAdvantage pour comprendre le risque des personnes avec lesquelles elles font des affaires grâce à la seule base de données mondiale en temps réel de personnes et d’entreprises. La société identifie activement des dizaines de milliers d’événements à risque à partir de millions de points de données structurés et non structurés chaque jour.

ComplyAdvantage a quatre centres mondiaux situés à New York, Londres, Singapour et Cluj-Napoca et est soutenu par le Ontario Teachers Pension Plan, Goldman Sachs, Index Ventures et Balderton Capital. Pour en savoir plus, consultez le site https://complyadvantage.com/fr.

The post ComplyAdvantage étend son tour de table de série C à 70 millions de dollars avec un nouvel investissement de Goldman Sachs appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
ComplyAdvantage annonce ComplyLaunch™, un nouveau programme de gestion des risques et de la conformité qui aide les start-ups en phase de démarrage à réaliser des transactions en toute confiance https://complyadvantage.com/fr/presse-et-media/complyadvantage-annonce-complylaunch-un-nouveau-programme-de-gestion-des-risques-et-de-la-conformite-qui-aide-les-start-ups-en-phase-de-demarrage-a-realiser-des-transactions-en-toute-confian/ Tue, 27 Apr 2021 14:29:17 +0000 https://complyadvantag.wpengine.com/?post_type=press&p=52194 Gratuite, cette solution logicielle fournit des contrôles LCB pour votre processus de connaissance des clients (KYC), un accès à la base de connaissances sur les ressources, des crédits de service ainsi qu’une formation de réputation mondiale à la lutte LCB […]

The post ComplyAdvantage annonce ComplyLaunch™, un nouveau programme de gestion des risques et de la conformité qui aide les start-ups en phase de démarrage à réaliser des transactions en toute confiance appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
Gratuite, cette solution logicielle fournit des contrôles LCB pour votre processus de connaissance des clients (KYC), un accès à la base de connaissances sur les ressources, des crédits de service ainsi qu’une formation de réputation mondiale à la lutte LCB sous la houlette de FINTRAIL.

LONDRES, le 27 avril 2021 (BUSINESS WIRE)ComplyAdvantage, une entreprise d’envergure mondiale spécialisée dans les technologies des données qui révolutionne la détection de la criminalité financière, annonce aujourd’hui le lancement de ComplyLaunch™, un programme de lutte contre le blanchiment (LCB) destiné aux start-ups en développement et baptisé ComplyLaunch™. Grâce à ce programme, les start-ups répondant aux critères de sélection peuvent accéder gratuitement aux outils de lutte LCB et de KYC primés de ComplyAdvantage ainsi qu’aux ressources indispensables pour découvrir et réduire les menaces de blanchiment d’argent et qu’elles puissent intégrer de nouveaux clients de manière moins risquée et avec une plus grande confiance.

En outre, ComplyAdvantage s’est associée à FINTRAIL, cabinet conseil de renommée mondiale en matière de conformité en matière de lutte contre la criminalité financière pour dispenser une sensibilisation à la LCB et une formation continue aux participants au programme. Autorité reconnue dans le domaine de la prévention de la criminalité financière dans le secteur des technologies financières (FinTech) et de l’application des technologies réglementaires (RegTech), FINTRAIL travaille avec les grands noms mondiaux du secteur pour transformer, construire, faire évoluer et garantir des cadres de conformité AFC pertinents pour les produits numériques.

Pourquoi ComplyLaunch ? Pourquoi maintenant ?

Ce programme ambitionne de préparer les start-ups à relever l’un de leurs plus grands défis qu’elles rencontreront, en l’occurrence le blanchiment d’argent. Pour espérer optimiser leur avantage concurrentiel avec des services nouveaux ou enrichis, les jeunes pousses qui effectuent des transactions ont besoin de solutions intelligentes de LCB et de gestion des risques pour empêcher les conséquences inattendues liées à l’intégration involontaire d’entités criminelles.

Entrepreneur dans l’âme, Charles Delingpole, fondateur et CEO de ComplyAdvantage, a été personnellement confronté aux nombreux défis que doivent relever les équipes de start-up et estime que la prévention précoce du blanchiment d’argent ne devrait pas en faire partie. Ainsi, M. Delingpole est convaincu qu’en leur permettant d’accéder gratuitement aux outils de LCB de ComplyAdvantage, davantage de start-ups de la fintech réussiront plus vite en limitant l’exposition de leur activité à la criminalité financière imprévue.

« Chez ComplyAdvantage, nous pensons qu’un accès précoce et gratuit aux outils de LCB et d’une sensibilisation au déploiement d’un programme de conformité bénéficie à l’ensemble de notre écosystème fintech », explique Charles Delingpole, fondateur et CEO de ComplyAdvantage. « En démocratisant l’accès aux meilleurs outils de prévention de la criminalité financière, nous permettons aux start-ups fintech d’atteindre voire de dépasser les normes en matière de programme de conformité des banques les plus grandes et les plus réglementées. ComplyLaunch est un programme très important conçu pour préserver l’intégrité des nouveaux venus sur le marché de la fintech en réduisant la menace croissante liée aux crimes financiers. »

Les premières start-ups à rejoindre ComplyLaunch sont notamment trustshare qui révolutionne les paiements par tiers de confiance et Juno, une société qui fournit des solutions complètes pour intégrer des services de paiement multicanal à des plateformes ERP et de commerce électronique.

« Parce que nous faisons tout pour simplifier les paiements bancaires entre amis, parents, clients et entreprises, il a semblé logique à notre équipe de rejoindre le programme ComplyLaunch », déclare Peter Bailey, fondateur et Responsable Produits chez Juno. « Notre partenariat avec ComplyAdvantage pour déployer sa solution de référence en matière de détection de blanchiment signifie que nous pouvons intégrer les clients avec une plus grande confiance. »

Les start-ups de la fintech qui démarrent sans aucun financement institutionnel sont invitées à s’inscrire au programme. Les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 million de dollars
  • Être au stade du pré-amorçage ou de l’amorçage
  • Avoir un site Web d’entreprise ou un profil sur le Web
  • Avoir moins de 10 ans d’existence

« Nous sommes ravis de nous joindre en tant que partenaire du lancement de ComplyLaunch et de fournir aux membres du programme un accès à notre formation LCB de réputation mondiale », déclare James Nurse, directeur général de FINTRAIL EMEA. « De futures licornes de la Fintech attendent de se développer. Qu’elles puissent disposer en phase de démarrage de ressources de lutte contre le blanchiment et de prévention des risques ne fera que les aider à rencontrer plus vite le succès. »

Signe d’un intérêt grandissant de la communauté, le programme ComplyLaunch sera soutenu par des entreprises d’envergure mondiale parmi lesquelles le principal investisseur dans les talents Entrepreneur First et la plateforme technologique innovante Seccl qui propose une garde externalisée aux sociétés de services financiers qui cherchent à protéger les actifs de leurs clients.

« Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour démarrer une entreprise fintech et nous constatons que de plus en plus de personnes parmi les plus ambitieuses au monde sont prêts à tenter l’aventure sur ce marché », déclare Jonny Clifford d’Entrepreneur First. « En raison de la complexité croissante des interdépendances dans les services financiers, ComplyLaunch est une idée qui tombe au parfait moment pour aider ces start-ups de la fintech à la fois prometteuses et émergentes à se développer plus facilement et avec plus de confiance. »

Max Rimple, Directeur chez Index Ventures et principal investisseur chez ComplyAdvantage s’est lui aussi exprimé sur le lancement du programme : « Avec le volume astronomique de capitaux investis dans la fintech et les services financiers associés, il est important que les start-ups aient rapidement accès à des outils intelligents LCB et de gestion des risques pour se développer avec intégrité et confiance. Le programme ComplyLaunch est un très bon point de départ qui permet aux créateurs de fintech de protéger leur entreprise contre les risques de criminalité financière. C’est également une bonne chose pour leurs investisseurs qui apprécient que des entreprises déploient dès aujourd’hui des pratiques de conformité qui assureront leur succès demain. »

ComplyAdvantage est une solution hyperscale d’analyse des risques financiers et de données LCB qui s’appuie sur l’apprentissage automatique et le traitement automatique du langage naturel pour aider les entreprises réglementées à gérer leurs obligations en matière de risques et à prévenir la criminalité financière. La base de données propriétaire de l’entreprise est le fruit de millions de points de données qui fournissent des renseignements en temps réel et dynamiques sur les sanctions, les listes de surveillance, les personnes politiquement exposées et la couverture médiatique négative. Cette offre permet de réduire de plus de 80 % la dépendance envers des processus d’analyse manuelle et des bases de données propriétaires tout en améliorant la façon dont les entreprises filtrent et supervisent les clients ainsi que les transactions.

À propos de ComplyAdvantage 

Dans l’industrie financière, ComplyAdvantage est la principale source de données et de technologies concernant la détection des risques de criminalité financière fondée sur l’IA. La mission de ComplyAdvantage est de neutraliser le risque de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme, de corruption et d’autres crimes à caractère financier. Plus de 500 entreprises dans 75 pays s’appuient sur ComplyAdvantage pour comprendre le risque lié aux entités avec lesquelles elles font des affaires grâce à la seule base de données mondiale en temps réel de personnes et d’entreprises. Chaque jour, l’entreprise identifie activement des dizaines de milliers d’événements à risque à partir de millions de points de données structurés et non structurés.

ComplyAdvantage dispose de quatre pôles mondiaux situés à New York, Londres, Singapour et Cluj-Napoca (Roumanie) et bénéficie du soutien financier du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’), d’Index Ventures et de Balderton Capital. Pour en savoir plus, rendez-vous sur complyadvantage.com.

The post ComplyAdvantage annonce ComplyLaunch™, un nouveau programme de gestion des risques et de la conformité qui aide les start-ups en phase de démarrage à réaliser des transactions en toute confiance appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
ComplyAdvantage boucle un tour de table de 50 millions de dollars US https://complyadvantage.com/fr/presse-et-media/complyadvantage-boucle-un-tour-de-table-de-50-millions-de-dollars-us/ Tue, 28 Jul 2020 11:50:25 +0000 https://complyadvantag.wpengine.com/?post_type=press&p=39369 NEW YORK et TORONTO—28 juillet 2020 —ComplyAdvantage, une société technologique d’envergure mondiale qui révolutionne la détection de la criminalité financière, annonce une levée de fonds d’un montant de 50 millions de dollars US en série C qui porte ainsi l’investissement total […]

The post ComplyAdvantage boucle un tour de table de 50 millions de dollars US appeared first on ComplyAdvantage.

]]>
NEW YORK et TORONTO—28 juillet 2020 —ComplyAdvantage, une société technologique d’envergure mondiale qui révolutionne la détection de la criminalité financière, annonce une levée de fonds d’un montant de 50 millions de dollars US en série C qui porte ainsi l’investissement total dans l’entreprise à 88 millions de dollars US. La fintech utilisera ces ressources pour accélérer le développement de ses produits et de sa présence sur les marchés à travers les États-Unis, l’Europe et la région Asie-Pacifique.

Ce tour de table en série C a été mené par le Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario (RREO ou Ontario Teachers’), l’un des plus importants fonds de pension au monde qui gère 207,4 milliards de dollars canadiens d’actifs nets via sa plateforme Teachers’ Innovation Platform (TIP) et qui privilégie les investissements en capital-risque et en capital de croissance à un stade avancé pour des entreprises s’appuyant sur une technologie innovante. Les autres sociétés qui investissent dans ComplyAdvantage, Index Ventures et Balderton Capital, ont également participé à cette levée de fonds.

« L’expérience approfondie et la crédibilité d’Ontario Teachers’ auprès d’établissements financiers d’envergure globale a naturellement conduit cet organisme à animer ce tour de table, » déclare Charles Delingpole, fondateur et CEO de ComplyAdvantage. « La grande expérience d’Ontario Teachers en matière d’investissement s’aligne parfaitement sur la vision de ComplyAdvantage qui consiste à révolutionner la manière dont les entreprises atténuent le risque. Ce tour de table nous permet d’accélérer le développement de notre suite de produits à la pointe du marché qui est proposée aux établissements financiers ayant une clientèle variée et étant exposés à des risques complexes. »

La base de données propriétaire de ComplyAdvantage s’appuie sur des millions de points de données qui fournissent de précieuses informations dynamiques et en temps réel sur les sanctions, les listes de surveillance, les personnes politiquement exposées ainsi que les actualités défavorables. Cette solution permet de réduire de plus de 80 % la dépendance envers des processus d’analyse manuelle et des bases de données propriétaires tout en améliorant la façon dont les entreprises filtrent et supervisent les clients ainsi que les transactions.

« ComplyAdvantage propose des solutions technologiques indispensables pour combattre la criminalité financière et se conformer à un paysage réglementaire en perpétuelle évolution, » déclare Olivia Steedman, directrice générale de la Plateforme d’innovation de Teachers’ (TIP) chez Ontario Teachers’. « L’entreprise est bien positionnée pour poursuivre sa croissance rapide car sa plateforme technologique puissante révolutionne le processus de gestion de la conformité et des risques pour ses clients. »

Les indicateurs de risque externes sont de plus en plus difficiles à repérer dans la mesure où le volume d’informations disponible augmente de manière exponentielle et continue d’évoluer rapidement. En outre, la pandémie de COVID-19 a posé des défis supplémentaires aux autorités et aux établissements financiers qui doivent désormais déchiffrer les changements survenus au niveau des transactions et gérer les nouveaux niveaux de risques liés aux gros volumes de fonds qui ont circulé pour limiter l’impact économique de la pandémie tandis que la migration non planifiée vers le télétravail prenait des proportions massives.

« Détecter la criminalité financière au sein de milliards de transactions réalisées à travers le monde est une mission désormais quasi impossible sans recourir à la science des données et à l’apprentissage automatique. C’est cette stratégie qui a fait de ComplyAdvantage un leader dans sa catégorie ainsi que le partenaire incontournable des entreprises qui cherchent à automatiser ce qu’elles effectuent encore très souvent via des processus manuels ou inappropriés, » déclare Jan Hammer, Partenaire chez Index Ventures.

À propos de Ontario Teachers’

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) (Ontario Teachers’ Pension Plan Board ou Ontario Teachers’ en anglais) est le plus important fond de pension s’adressant à une seule profession au Canada avec un actif net sous gestion de 207,4 milliards de dollars canadiens (chiffres au 31 décembre 2019). Il détient un portefeuille d’actifs mondiaux et diversifiés, dont 80 % sont gérés à l’interne, et a réalisé un taux de rendement annualisé moyen de 9,7 % depuis sa création en 1990. Le RREO est un organisme indépendant dont le siège social est situé à Toronto. Son bureau de Hong Kong couvre la région Asie-Pacifique tandis que son bureau de Londres couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Le régime de retraite à prestations définies, qui est entièrement capitalisé, investit l’actif de la caisse et administre les pensions de retraite des 329 000 enseignants actifs et retraités de la province de l’Ontario. Pour plus d’informations, rendez-vous sur otpp.com et  sur Twitter @OtppInfo.

About ComplyAdvantage

ComplyAdvantage est un éditeur de solutions spécialisé dans le filtrage et la surveillance des entités et des transactions à haut risque (neutralisation des risques de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme, de corruption ainsi que tous les autres crimes à caractère financier). Fondée en 2014, ComplyAdvantage travaille avec plus de 500 entreprises dans 45 pays. Chaque jour, la société identifie activement des dizaines de milliers d’événements à risque à partir de millions de points de données structurés et non structurés. ComplyAdvantage dispose de quatre centres mondiaux situés à New York, Londres, Singapour et Cluj-Napoca et est soutenue par le ministère de l’éducation de l’Ontario, Index Ventures et Balderton Capital. Pour en savoir plus, consultez le site complyadvantage.com/fr.

The post ComplyAdvantage boucle un tour de table de 50 millions de dollars US appeared first on ComplyAdvantage.

]]>