Skip to main content Skip to navigation

Filtrage des listes de sanctions et de surveillance

Renforcez votre conformité grâce à des mises à jour sur les sanctions effectives en quelques minutes et non pas après plusieurs jours. Ingestion, renseignements, retour d’information – exigez davantage de vos données sur les sanctions.

  • Anticipez les attentes des autorités règlementaires grâce à une approche technologique hautement innovante. Bénéficiez de données sur les sanctions mises à jour en temps réel.
  • Examinez les alertes plus rapidement grâce à des profils qui consolident les données sur les sanctions, les données sur les personnes politiquement exposées (PPE) et issues des listes de surveillance, ainsi que sur l’aptitude et la probité et en lien avec la couverture médiatique négative.
  • Profitez d’une vue plus approfondie du réseau : les données relatives aux sanctions vont au-delà des seules entités énumérées et s’étendent aux entités qu’elles possèdent, contrôlent ou auxquelles elles sont liées.
Demandez une démonstration

Une conformité supérieure grâce à des données primées

Renforcez votre stratégie de lutte contre la criminalité financière grâce à des données sur les sanctions reconnues à l’échelle mondiale, y compris des renseignements sur les entités détenues ou contrôlées par des personnes sanctionnées. Accélérez les mesures correctives, minimisez les faux positifs et gérez efficacement les risques.

Améliorez votre filtrage avec des données d'envergure globale sur les sanctions

  • Gardez une longueur d’avance grâce aux mises à jour en temps réel du Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC), du Trésor de Sa Majesté (HMT), des listes consolidées de l’Union européenne (UE) et de plus de 60 juridictions supplémentaires.
  • Examinez tous les détails concernant les entreprises détenues ou contrôlées par des parties sanctionnées en vous alignant sur la règle des 50 % de l’OFAC et sur les lois de l’UE.
  • Veillez à disposer de toutes les données nécessaires à des prises de décisions éclairées grâce à notre base de données mondiale sur les sanctions.
identify sanctions evasion with advanced screening & matching

Identifiez de manière proactive le contournement des sanctions avec des fonctionnalités de pointe de filtrage et de rapprochement

  • Effectuez des contrôles très fréquents et multiformat en utilisant une IA de pointe.
  • Identifiez les individus sanctionnés avant même de recevoir les notifications officielles.
  • Veillez à ce que votre établissement reste proactif en empêchant le contournement des sanctions et les crimes financiers quelques instants après l’application des sanctions.

Accédez à des données sur les sanctions de meilleure qualité et mises à jour avant celles de la concurrence

  • Appuyez-vous sur les meilleures données sur les sanctions rafraîchies à l’aide de systèmes automatisés, ce qui permet de devancer sensiblement les concurrents.
  • Filtrez et surveillez à partir de données mises à jour rapidement et rafraîchies en permanence, ce qui garantit une qualité de données de premier ordre.
  • Veillez à détecter les risques avec précision grâce à notre technologie enrichie d’un examen manuel expert pour saisir les détails les plus subtils.

Nous avons maintenant la capacité de rechercher simultanément des sanctions, des PPE et des médias défavorables à partir de nombreuses sources, plutôt que d'utiliser plusieurs outils et bases de données. Cela nous fait gagner du temps car il ne nous reste plus qu'à enquêter sur les alertes sans perdre du temps à les localiser en amont.

Ashwin Nazareth

FinCrime Operations & Disputes Principal, BigPay

Toute transaction envoyée vers la Russie devait faire l'objet d'un examen en temps réel. Grâce à ComplyAdvantage, nous avons pu rapidement instaurer une règle personnalisée qui bloque instantanément tous les envois vers la Russie.

Ignaat van der Meulen

Manager Filtrage et Surveillance Continue, Ebury

Plan de départ

  • Surveillez jusqu'à 1000 clients.
  • Inclus le filtrage et la surveillance.
  • Accès instantané.
À partir de 99 $ hors taxes locales
En savoir plus

Plan Premium

  • Surveillez plus de 1000 clients.
  • Forfait adapté à votre entreprise.
Prix personnalisé
Programmer une démo

Questions fréquemment posées

Afin de comprendre les risques, ComplyAdvantage a déployé une architecture technique radicalement différente qui s’appuie sur la science des données et l’apprentissage automatique (Machine learning). Et même si nous continuons d’analyser des données manuellement, notre stratégie s’appuie sur des données qui ont été actualisées il y a quelques minutes et non pas il y a plusieurs mois.

Nous mettons à jour nos données plus rapidement en utilisant des processus automatisés. En outre, nous corroborons et validons les entités et nous améliorons les données existantes telles que les dates de naissance et les photographies. Nous compilons des données hétérogènes en profils consolidés et structurés avec des données sources claires et traçables et nous détectons les relations avec d’autres entités à risque.

Nos données sur les sanctions fournissent le contexte nécessaire pour prendre les bonnes décisions en matière de risque. Pour ce faire, nous nous appuyons sur un profil unique, complet et enrichi des informations les plus récentes sur la couverture médiatique négative et sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LCB-FT).

Oui. Les listes de personnes physiques, de personnes morales et de navires publiées par les autorités répressives ou réglementaires compétentes font partie de notre ensemble de données. Les entités figurant sur ces listes sont soit impliquées dans des activités illégales à l’international, dans des juridictions particulières faisant l’objet d’une enquête, soit reconnues coupables d’infractions à la réglementation dans leur secteur d’activité, ce qui peut alerter sur un risque financier, de conformité ou de réputation important.

Ces informations peuvent être utilisées pour décider de s’engager ou non dans une relation d’affaires avec ces entités afin d’en faire des clients, des contreparties ou des fournisseurs potentiels. Ces renseignements peuvent également servir à effectuer des paiements et à savoir si un paiement est réalisé dans le cadre d’une activité criminelle ou d’un délit financier, notamment du blanchiment d’argent ou un délit d’initié.

Les ensembles de données utilisés par ComplyAdvantage sont notamment d’envergure régionale, nationale et internationale.

Oui. L’ensemble de données de ComplyAdvantage sur l’aptitude et la probité (Fitness & Prohibity) concerne des personnes ayant commis des transgressions, mais qui n’ont pas nécessairement commis d’infractions susceptibles de leur interdire un accès à des fonds ou à un compte bancaire. Néanmoins, disposer de ces informations peut aider à réévaluer une relation d’affaires potentielle avec ces entités.

Cette catégorie comprend donc des listes de personnes physiques et morales qui ont été exclues ou interdites d’occuper certains postes ou de participer à certaines activités, notamment à des contrats financés par des fonds publics, suite à des infractions à la réglementation ou à un code de conduite.

Les ensembles de données utilisés par ComplyAdvantage sont notamment d’envergure régionale, nationale et internationale.

ComplyAdvantage exploite des milliers de sources qui contribuent à une couverture d’envergure mondiale et complète, et notamment celles des entités suivantes :
Le Bureau de contrôle des actifs étrangers (OFAC)
Les Nations Unies
Le Trésor de Sa Majesté du Royaume-Uni (HMT – Ministère britannique de l’économie et des finances)
L’Union européenne
Le Ministère Australien des Affaires Étrangères et du Commerce (DFAT) et bien d’autres sources encore

Nous nous appuyons aussi sur des listes du monde entier disponibles dans 14 langues différentes.