InsightsBeem améliore l’efficacité de ses analystes et la satisfaction de ses clients avec des workflows automatisés
Fondée en 2017, Beem est une application de paiement mobile gratuite avec plus de 1,5 million de clients en Australie. Elle se spécialise dans la facilitation des transactions entre pairs, le stockage des cartes de fidélité, le transfert d’argent entre comptes et la réalisation d’achats. À ce jour, Beem a traité plus d’un milliard de dollars en transactions. En novembre 2020, la société a été acquise par eftpos Payments Australia, faisant désormais partie de Australian Payments Plus (AP+), l’organisation nationale de paiements domestiques intégrée.
Un partenaire efficace et dynamique
Au regard des exigences strictes de l’Australie en matière de réglementation et d’audit, Beem avait besoin d’une solution pour rester conforme tout en filtrant quotidiennement de grands volumes de clients.
Auparavant, l’entreprise rencontrait plusieurs problèmes de filtrage, ce qui augmentait le délai d’entrée en relation d’affaires avec ses clients et réduisait ainsi leur satisfaction. Les processus manuels, par exemple, avaient entraîné des retards et une multitude d’alertes en attente, accaparant une grande partie du temps des analystes.
Pour lutter contre cela, Beem avait besoin d’une solution dynamique offrant des services efficaces de filtrage des clients, adaptés à son activité et à sa juridiction. Après avoir cherché sur le marché, l’entreprise a rencontré ComplyAdvantage en 2019 et a commencé un partenariat à long terme.
“Lors du processus de qualification des fournisseurs, nous avons été particulièrement impressionnés par les leviers de recherche, les profils de recherche et l’intégration facile de l’API que ComplyAdvantage proposait.” Directeur général Open Payments chez Beem
Réduire les temps de remédiation des alertes pour augmenter l’efficacité
Dès le début de la collaboration, les spécialistes en implémentation de ComplyAdvantage ont travaillé avec Beem pour comprendre son modèle économique et ses défis. Après une analyse approfondie, ils ont proposé à l’entreprise une suite de solutions sur mesure, adaptées à ses défis uniques.
Avant de s’associer à ComplyAdvantage, Beem avait des taux de correspondance élevés de 8%. Cependant, après avoir adopté une approche basée sur les risques en utilisant les solutions de filtrage des clients et de surveillance des transactions de ComplyAdvantage, Beem a réduit son taux de correspondance à 1,2% en décembre 2023, contribuant à une augmentation de 10% de l’efficacité de son programme LCB.
Des workflows automatisés via l’API RESTful de ComplyAdvantage ont également été introduits pour améliorer l’efficacité opérationnelle globale de l’entreprise en libérant du temps pour les analystes. Cela leur a permis de résoudre les alertes légitimes de sanctions en un jour ouvré, aboutissant à un temps d’entrée en relation d’affaires plus rapide et une amélioration de la satisfaction des clients.
Beem & ComplyAdvantage : principaux avantages en chiffres
Réduction du temps nécessaire pour approuver de nouveaux clients à un jour ouvré.
Réduction du taux de correspondance à moins de 1,2%.
Réduction du temps nécessaire à la résolution de nouveaux cas.
Augmentation globale de l’efficacité du programme LCB de 10%.
Prendre de nouveaux risques
Bien que les deux parties soient satisfaites du succès continu de ce partenariat, de nouveaux risques continuent d’émerger. Avec cela en tête, les équipes en charge de la réussite client chez ComplyAdvantage et les équipes de conformité de Beem examinent continuellement leur efficacité opérationnelle. Elles organisent des sessions d’habilitation pour équiper Beem des dernières versions de produits et fonctionnalités, créant ainsi une expérience positive et durable pour ses clients.
“Au fil des années, ComplyAdvantage a permis à Beem d’exceller en matière de conformité. Leur dévouement à l’excellence et à notre entreprise nous permet de nous concentrer sur l’amélioration de l’expérience client tout en renforçant la sécurité et la confiance sur notre plateforme, et en respectant les exigences de nos régulateurs.” Directeur général Open Payments chez Beem
Une approche collaborative, combinée aux équipes de gestion de compte client dédié et support de ComplyAdvantage, a conduit à un partenariat à long terme prospère qui a permis à Beem de gagner du temps, de rester conforme et de continuer à se développer en tant qu’entreprise.
Améliorez votre efficacité opérationnelle avec ComplyAdvantage
Chez ComplyAdvantage, nos systèmes autonomes actualisent les profils des entités en quelques minutes après un changement. ComplyAdvantage peut vous aider à découvrir les menaces cachées pour votre entreprise en éliminant l'intervention manuelle et en libérant du temps pour vos équipes de conformité.
Avertissement : Ce document est destiné à des informations générales uniquement. Les informations présentées ne constituent pas un avis juridique. ComplyAdvantage n'accepte aucune responsabilité pour les informations contenues dans le présent document et décline et exclut toute responsabilité quant au contenu ou aux mesures prises sur la base de ces informations.